Marie-France Watson

Gérante, Conférences académiques et internationales, Université Concordia

Marie-France est gérante, Conférences académiques et internationales à l’université Concordia cumulant plus de douze années d’expériences en tant que planificatrice principale spécialisé dans des conférences nationales et internationales mettant en avant des chercheurs universitaires à but non-lucratif. L’université est engagée d’intégrer des pratiques durables sur l’ensemble des opérations du campus y inclus les événements.

Marie-France est activement impliquée dans l’industrie des réunions depuis 2007 en tant que membre MPI et occupe un rôle de leader au sein de la section MPI Montréal-Québec depuis plus de 5 ans et termine actuellement son mandat de présidente de la section. En 2018, elle acquiert la certification designer d’événement certifié (CED) lui permettant d’intégrer l’Event Canvas comme un outil stratégique en management dans son planning journalier.

Passionné par son industrie, Marie-France cherche toujours à innover et améliorer les réunions. Elle est l’un des membres-fondateurs de The Event (une nouvelle industrie de création de conférences co-organisés par Ottawa), à avoir été lauréate du prix de MPI Rise Awards en 2019. Elle a également conférencière et rédige des articles pour des publications de l’industrie. Plus récemment, elle a co-créé un podcast pour l’industrie qui se nomme The Illuminate Project.