Site - Programmation Vivats 2021(15)

Lors de cette conférence, Geneviève Leclerc, fondatrice de l’organisation #Meet4impact, exposera comment les organisateurs d’événements peuvent développer une stratégie leur permettant de générer et de mesurer un impact positif fort pour la communauté qu’ils desservent ou qui les reçoit.

 

En premier temps, elle explorera les principes derrière la création de valeur sociétale par l’événementiel, proposera des pratiques de mobilisation de votre écosystème local dans ce sens, et elle présentera des études de cas nationaux et internationaux pour illustrer ces pratiques.

 

Dans un deuxième temps, elle présentera une étude de cas montréalaise entreprise en partenariat avec Tourisme Montréal, soit le congrès mondial du SIDA qui se tiendra à Montréal en 2022 (AIDS 2022). Y seront expliqués la démarche globale avec les organisateurs, les mécanismes d’engagement des parties prenantes, et les mécanismes qui seront mis en place pour évaluer et analyser les retombées tangibles de ces efforts.

Geneviève Leclerc possède 25 ans d’expérience en événementiel d’affaires et en service-conseil pour les associations et les destinations touristiques. Elle est facilitatrice, conférencière et formatrice dans le secteur des congrès des associations professionnelles. La mise en application de la pensée créative et le développement de produits interactifs la passionnent et lui permettent d’accompagner des organisations de manière innovante. Elle a fondé #MEET4IMPACT en 2019 avec la vision de transformer les évènements d’affaires en créateur de valeur sociale. Elle forme et accompagne des organisations de partout à travers le monde à développer des stratégies et projets visant à créer des legs durables à travers leurs événements et activités, et à mettre en place des mesures de traçage de ces retombées positives.