Lancement 2021

Tous ensemble, célébrons la pleine mesure de nos événements !

Le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER) lance aujourd’hui le 10e concours Les Vivats, les prix pour les événements responsables présentés par LOTO-QUÉBEC et RECYC-QUÉBEC. Depuis 20 ans, les organisateurs d’événements québécois démontrent leur détermination à améliorer leur bilan en matière de développement durable.

L’organisation du concours Les Vivats est l’occasion de reconnaître cette nouvelle génération d’événement et de créer un effet domino dans le secteur événementiel.
Caroline Voyer
Directrice du CQEER

Découvrez les catégories 2021

Soumettez une candidature

Deux nouveautés pour célébrer son 10e anniversaire

Pour cette édition spéciale, le CQEER récompensera deux nouveaux types d’organisations pour leurs pratiques responsables exemplaires et novatrices avec la remise des prix:

  • Prix Vivat – Ville événementielle
Dans les dernières années, de nombreuses villes du Québec ont mises en place des démarches, des accompagnements, activités ou actions afin de rendre ou d’accueillir des événements plus responsables sur leur territoire dans les dernières années. Cette catégorie vise à récompenser la ville s’étant le plus démarquée.
 
  • Prix Vivat – Plateau de tournage

Cette nouvelle catégorie à vu le jour suite au lancement de l’accréditation On tourne vert  dont l’objectif est de faciliter l’adoption de gestes écoresponsables lors des productions audiovisuelles et dont le CQEER est partenaire. Ainsi, en novembre prochain, un premier plateau de tournage sera récompensée pour ses pratiques responsables.

Merci à nos commanditaires

Loto-Québec et RECYC-QUÉBEC sont de retour pour une autre année en tant que partenaires présentateurs. Nous soulignons leur précieuse contribution pour la tenue du concours et du gala. Nous remercions également la Caisse d’économie solidaire pour son appui.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *