Pour une nouvelle année, célébrons ensemble la pleine mesure de nos événements!

 Pour une nouvelle année, célébrons ensemble la pleine mesure de nos événements!

C’est reparti pour le concours Les Vivats 2022, les prix pour les événements responsables présentés par LOTO-QUÉBEC et RECYC-QUÉBEC, organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER)!

Le CQEER a la volonté de créer un effet domino dans le secteur événementiel. Depuis plus de 10 ans, le concours Les Vivats reçoit des candidatures d’événements déterminés  à diminuer leurs impacts environnementaux et à augmenter les impacts socio-économiques qui en découlent. Ces événements démontrent qu’il est possible de voir grand tout en respectant ses valeurs! Soumettez sans tarder la candidature de votre événement d’ici le 16 septembre pour faire valoir vos réussites en matière d’écoresponsabilité.

Découvrez les catégories 2022

Soumettez une candidature

Trois nouveautés en 2022

  • Prix de la relève Vivat

Cette année, les Vivats souhaitent également féliciter les événements qui débutent leur cheminement vers l’organisation d’événements responsables avec l’ajout d’une nouvelle catégorie intitulée Prix de la relève Vivat. Celle-ci vise à célébrer les nouveaux venus et à encourager le processus de progression et l’amélioration continue dans les démarches d’écoresponsabilité. 

Qui est admissible? Tout événement qui soumet une candidature pour la première fois ou qui n’a jamais été finaliste ou lauréat dans une édition précédente.

 
Avec le retour en force des événements en personnes partout au Québec, il importe d’encourager la tenue d’événements porteurs de retombées favorables dans leur communauté. Il n’est jamais trop tôt pour souligner les bons coups des organisations nouvellement engagées à relever le défi de l’écoresponsabilité!
Caroline Voyer
Directrice du CQEER
  • Prix Vivat Accent – Événements d’affaires

Une autre catégorie fait son apparition cette année avec le prix Accent, une catégorie dynamique ayant comme objectif d’encourager un secteur événementiel en particulier à entamer et à poursuivre une démarche d’écoresponsabilité. D’année en année, cette catégorie visera un domaine d’activité différent. Cette année, l’accent est mis sur les événements d’affaires tels que les congrès, les expositions et les réunions d’affaires!

 
  • Distinction Tourisme Montréal

Dernière nouveauté, mais non la moindre! Tourisme Montréal remettra une distinction à un événement montréalais se démarquant par ses mesures écoresponsables, toute catégorie confondue.

Merci à nos partenaires

Loto-Québec et RECYC-QUÉBEC sont de retour pour une autre année en tant que partenaires présentateurs. Nous soulignons leur précieuse contribution pour la tenue du concours et du gala des Vivats. Nous remercions également Tourisme Montréal, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et la Société des arts technologiques pour leur appui.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.