L’engagement responsable du Centre Phi, une histoire d’équipe et de persévérance

Dans le cadre de la période des candidatures du concours Les Vivats 2019, les prix pour les événements responsables présentés par Loto-Québec et Recyc-Québec, vous pourrez assister à 4 webconférences gratuites. Ces webconférences ont pour mission d’outiller le milieu de l’événementiel et d’inspirer l’adoption de pratiques écoresponsables. L’engagement responsable du Centre Phi, une histoire d’équipe et de persévérance était le thème de la deuxième webconférence.

Instaurer une démarche écoresponsable au sein d’une organisation demande un travail d’équipe et de persévérance. Caroline Clément et Anjali Caillat du Centre Phi, un centre d’art multidisciplinaire, ont su regroupé les membres de l’équipe dans un comité vert avec l’appui de la direction. Le Centre Phi a un fort engagement en développement durable et ont gagné, en 2018, le prix Lieu d’accueil d’événement du concours Les Vivats. Découvrez les actions mises en place dans ce lieu, des excellents exemples à suivre.

Vous pouvez visionner la webconférence ci-bas.

Découvrez l’approche verte du Centre Phi: https://phi-centre.com/a-propos/#approcheverte

Découvrez-en plus sur la certification B-Corp: https://bcorporation.net/

Découvrez-en plus sur le programme de reconnaissance ICI on recycle +: https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/entreprises-organismes/mieux-gerer/programme-ici-on-recycle-plus