Site - Programmation Vivats 2021(6)

Le Festival Santa Teresa et le Festif ont toujours vu l’écoresponsabilité comme une opportunité d’aller chercher des partenariats. Découvrez lors de cette conférence comment ils y sont arrivés. Inspiration pure pour votre prochaine recherche de commandites!

Directeur général du Festival Santa Teresa et président du REFRAIN, Patrick Kearney a mis en place pour son festival un projet écoresponsable (Vert Teresa) qui a permis au festival de mériter le Prix Vivats RECYC-QUÉBEC | Gestion responsable des matières résiduelles en 2019. Patrick est détenteur d’une maîtrise en gestion et développement des organisations.
 
Clément Turgeon fait partie de ses jeunes natifs d'une petite ville qui y sont restés pratiquement toute leur vie et qui ont tout fait pour s'y offrir une qualité de vie supérieure. C'est ainsi qu'en 2009 l'idée lui vient de partir un festival de musique. En quelques semaines, il abandonne l'université et retourne vivre dans le sous-sol de sa gentille maman à Baie-St-Paul pour jeter les bases de ce qui allait devenir le Festif! de Baie-St-Paul. 12 ans plus tard. Le Festif! est maintenant devenu une référence au Québec et un rendez-vous incontournable au Québec et au pays. Plus de 42 000 festivaliers participent à l'événement chaque été alors que Baie-St-Paul ne compte que quelques 7000 habitants. Bien installés à Baie-St-Paul, Clément et ses amis travaillent quotidiennement à faire de la ville un endroit de fête et de plaisirs musicaux.