Règlements

  1. Tous les organisateurs d'événements ayant une place d'affaires au Québec et dont le ou les événements se déroulent au Québec sont admissibles au concours Les Vivats. Tous les événements, peu importe leur taille, leur budget et leur type sont admissibles.
     
  2. Les fournisseurs et lieux hôtes d'événements ayant une place d'affaires au Québec sont, pour leur part, admissibles dans les catégories Fournisseur et Lieu d’accueil. De même, peu importe le chiffre d'affaires, le nombre d'employés, la nature de leurs produits et services, les fournisseurs sont admissibles au concours.
     
  3. Les Vivats peuvent refuser toute candidature qui ne respecte pas ces conditions en informant par écrit les candidats concernés.
     
  4. Seuls les événements ayant eu lieu entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 seront considérés.
     
  5. Les candidats peuvent choisir de participer à un maximum de 3 catégories, incluant le Grand Vivat, pour un même événement.
     
  6. Pour déposer une candidature, un formulaire en ligne doit être complété. Les candidatures déposées sous une autre forme ne seront pas considérées. Vous pouvez joindre à votre dossier un maximum de trois pièces complémentaires (deux photos et une annexe, à envoyer en format électronique).
     
  7. Seules les candidatures complètes reçues avant le 25 janvier 2017, 17 h seront considérées.
     
  8. Un jury indépendant par catégorie, composé de spécialistes, se réunira pour délibérer et choisir les gagnants. Les membres des jurys devront se soumettre au code d'éthique des Vivats. Les participants retenus comme finalistes seront informés par écrit.
     
  9. L'analyse des dossiers se fait à l'aide de grilles spécifiques développées parmi les critères de sélection suivants : pratiques exemplaires, pratiques responsables bien implantées, caractère novateur des mesures responsables, mesures responsables transférables, niveau de difficulté rencontré et surmonté, impacts mesurables sur l'environnement, la société et l'économie.
  10. Le nom des organisations finalistes sera mentionné, entre autres, sur lesvivats.com et la page Facebook du Conseil québécois des événements écoresponsables.
     
  11. Les prix seront remis lors du l'événement Les Vivats le 4 avril 2017 au Casino de Montréal. Un représentant de chacune des organisations finalistes devra participer à la soirée. Tous les gagnants recevront le trophée Les Vivats. Les organisations gagnantes qui ne pourront pas être sur place lors de la remise de prix se verront remettre leur prix par courrier postal dans la semaine suivant l'événement.
     
  12. Le matériel envoyé dans le cadre d'une candidature aux Vivats demeure la propriété du Conseil québécois des événements écoresponsables et du Réseau des femmes en environnement. Les textes, photos et documents reçus pourront être utilisés dans le cadre des communications entourant Les Vivats (promotion du concours, promotion des lauréats, utilisation dans différents médias - notamment presse écrite, médias sociaux, etc.)
     
  13. Les règlements du concours Les Vivats sont disponibles sur le site lesvivats.com et à la demande en version imprimée au secrétariat Les Vivats (438) 936-8081, Conseil québécois des événements écoresponsables.