Festival de montgolfières de Gatineau

BallonsMission du Festival : Le Festival de montgolfières de Gatineau (FMG) a pour mission d’organiser un festival d’envergure de qualité grâce au support des bénévoles. Ses volets montgolfières ainsi qu’arts et culture permettent à toute la famille de s’amuser sainement dans un cadre de développement durable; son rayonnement permet à la Ville de Gatineau de se faire connaître au Québec, au Canada et dans le monde et son économie profite de l’attraction touristique générée.

Le Festival de montgolfières de Gatineau est un précurseur dans le domaine de la protection de l’environnement dans la région de l’Outaouais. Pas surprenant que la notion de développement durable se retrouve dans la mission de l’événement, puisque déjà en 1995, l’organisation était la première de la région à instaurer un service de navettes gratuit afin d’encourager les festivaliers à utiliser une façon verte de se déplacer.

Le Festival, c’est notamment dix stations vertes de recyclage et de compost, deux stations d’approvisionnement en eau potable, deux parcs à vélos sécurisés et des navettes gratuites. Au total, 1,84 tonne de compost a été produit et plus de 6 tonnes de recyclage ont été détournées du dépotoir en 2011.