Salle le Parquet

Le Parquet, vaste espace lumineux, s’avère un lieu de rassemblement exceptionnel. Cette année, Le Parquet a offert un cadeau précieux à ses clients : une brigade verte qui permet de détourner un maximum de matières vers les filières du compostage et du recyclage. Avec ses certifications BOMA BESt niveau 4 et LEED niveau or, c’est LE lieu écoresponsable pour tenir vos événements.

La nouveauté 2015 est l’embauche d’une brigade verte qualifiée pour plusieurs événements majeurs. Nous embauchons une brigade verte qui est sur place avant le début de l’événement, qui positionne les bacs de récupération des différentes matières en collaboration avec l’équipe de traiteur et de service. Toutes les personnes affectées au service reçoivent une formation express sur les matières à récupérer et nos attentes face à eux. La réponse est extrêmement positive!

Nous faisons une certaine caractérisation des déchets, nous trions les déchets qui pourraient être mal disposés et nous faisons une pesée des déchets à la toute fin de l’événement. Un bilan est produit pour chaque événement et un bilan global périodique aussi. Ces bilans permettent aux promoteurs d’événements d’identifier leurs pistes d’amélioration et le bilan global permet au Centre CDP Capital propriétaire de la salle Le Parquet de viser une amélioration continue.

En choisissant de faire un événement chez nous plutôt qu’ailleurs les promoteurs se garantissent une meilleure empreinte environnementale et sociale qu’ailleurs, pour des salles de capacités comparables.