Baléco

Notre mission est de redéfinir le sens de la propreté et ce, en créant, en fabricant et en distribuant une gamme complète de produits nettoyants et corporels écoresponsables. Tous nos produits sont biodégradables, sans fragrances et offert en vrac dans de belles stations de remplissage.

En 2015, Baléco a mis en place 3 mesures pour améliorer son bilan en développement durable. Nous avons obtenu notre certification BCorp (https://www.bcorporation.net), nous avons obtenu notre certification Leaping Bunny (http://www.leapingbunny.org) et nous Bullfrogpowered, ce qui signifie que notre énergie en gaz est compensé par une énergie propre.

Baleco est la toute première entreprise canadienne de fabrication de produits nettoyants et de produits de soins pour le corps à obtenir la certification B Corp confirmant son engagement éthique, social et environnemental. Baleco se joint à une communauté de plus de 1 300 B Corp ayant passé les rigoureux tests de conformité mesurant l’impact de leurs activités sur leurs employés, leurs fournisseurs, leur communauté ainsi que sur l'environnement. Baleco est la sixième entreprise québécoise toutes industries confondues à obtenir cette certification.
Nous sommes fiers que les principes B Corp soient intégrés à la fondation de Baleco, au moment même où celle-ci prend son envol. Pour nous, devenir B Corp est la façon la plus concrète et transparente d'établir nos pratiques et de les améliorer dans toutes les sphères de l'entreprise.

Voici quelques engagements de Baleco:
•Privilégier l’achat local; 99 % de ses fournisseurs sont Québécois.
•Consacrer 20 heures par employé par année à une cause sociale ou environnementale choisie collectivement par les employés.
•Faire preuve de transparence en dévoilant l’ensemble des ingrédients utilisés pour la fabrication des produits.
•Offrir l’option de remplissage pour tous les produits réduisant considérablement l'empreinte de plastique de ses clients.

Et l'engagement débute par le changement de nos status d'incorporation en incluant nos considérations sociétales et environnementales. Le profit reste une partie importante et nécessaire à la santé de l'entreprise, mais nous croyons qu'il est possible de gérer une entreprise profitable et ce, en considérant le développement durable.